texmacs-dev

Re: [Texmacs-dev] Re: a voir

From: Joris van der Hoeven
Subject: Re: [Texmacs-dev] Re: a voir
Date: Fri, 31 May 2002 17:21:35 +0200 (MET DST)

On Fri, 31 May 2002 address@hidden wrote:

> [...]
> Mais d'abord une correction importante: l'equipe qui a developpe
> Active-DVI est tres vaste et je ne suis qu'un humble ouvrier
> dans un chantier qui a des contributeurs bien plus importants
>
> L'url est http://pauillac.inria.fr/advi
>
> et voici le contenu des entetes des fichiers source...
>
> (*  Jun Furuse, Didier Rémy and Pierre Weis.                           *)
> (*  Contributions by Roberto Di Cosmo, Didier Le Botlan,               *)
> (*  Xavier Leroy, and Alan Schmitt.                                    *)
> (*  Based on Mldvi by Alexandre Miquel.                                *)

En effet, il y a du monde...

> Et d'ailleurs, il vaudrait le peine de regarder aussi Whizzytex, qui essaye
> de donner un peu de Wysiwyg aux personnes qui souhaitent rester dans le
> monde TeX traditionnel... et qui est fait pour fonctionner avec Active-DVI
> mieux que avec Xdvi.
>
> L'url est http://pauillac.inria.fr/whizzytex

Bof, tu connais peut-être déjà mon avis sur ce genre de trucs : je trouve
dommage que, pour l'instant, *personne* n'a voulu sponsoriser concrètement
le développement de TeXmacs, bien que nous avons un étudiant enthousiaste
et de qualité, alors que le nombre de gens qui investissent dans TeX/LaTeX
est énorme.

> Cela conditionne un peu le niveau d'integration, mais ce qui serait vraiement
> simple a faire et d'utilite immediate serait d'avoir une sorte de "mode"
> Active-DVI dans TeXmacs qui permette d'inserer les animations de fac,on
> coherente avec Active-DVI. Cela permettrait de produir un .dvi affichable
> avec Active-DVI.
>
> Qu'est-ce que tu en penses?

Ca dépend du niveau de dynamicité de Active-DVI.
On a en effet inscrit depuis un certain temps sur notre liste
la possibilité de rajouter des « boîtes noires » dans TeXmacs,
que ça soit pour un vidéo ou pour une image 3D avec opengl.
Mais si on veut pouvoir cliquer dessus, etc., alors ça devient
vite plus complexe.

Amicalement, Joris

Joris van der Hoeven <address@hidden>
http://www.texmacs.org: GNU TeXmacs scientific text editor