texmacs-dev

Re: [Texmacs-dev] Re: Sous Mac OS X - clavier

From: David Allouche
Subject: Re: [Texmacs-dev] Re: Sous Mac OS X - clavier
Date: Mon, 21 Oct 2002 19:07:39 +0200

On Mon, Oct 21, 2002 at 11:07:33AM +0200, Joris van der Hoeven wrote:

> Sans doute il faudrait gérer ceci plutôt au niveau C++,
> ou est-ce qu'un xmodmap approprié suffirait ?

Je pense qu'il faut effectivement implémenter ça au niveau C++, mais
que l'activation de cette fonctionnalitée soit contrôlée en Scheme,
avec le reste de la configuration de keymap.

Un xmodmap me paraît une mauvaise solution, puisque qu'on ne veut pas
changer le comportement global de la touche Alt. Juste faire en sort
que TeXmacs puisse l'utiliser comme modifieur pour ses keymaps.

> Ce n'est pas difficile ; il suffit de définir un prédicat pour
> tester sur quel système on est. En fait c'est plutôt au moment
> de la configuration d'ailleurs et plus précisément au moment que
> l'on détermine automatiquement le « look and feel ».

Je pense plutôt que cela devrait être configuré au niveau du script
./configure. Mais pour les besoins du debuggage, il serait sans doute
mieux de juste enregistrer une liste avec l'architecture détectée par
./configure, et d'interpréter cette liste au moment de la
configuration runtime.

Qu'en penses-tu?

--
David Allouche         | GNU TeXmacs -- Writing is a pleasure
Free software engineer |    http://www.texmacs.org