toutdoux-list

[ToutDoux-list] getxml

From: mathieu
Subject: [ToutDoux-list] getxml
Date: Tue, 25 Sep 2001 14:51:52 +0200 (MEST)

Dans la mesure où getxml est un équivalent de gettext mais pour les fichiers
XML, ne devrait-il pas avoir une place équivalent à gettext. C'est à dire est
un programme du projet GNU à part entière et non un programme annexe d'un
programme du projet GNU ?

Je pense que pour l'avenir de ce logiciel, il serait censé que l'on puisse le
trouver directement à ftp.gnu.org/gnu/getxml au coté de gettext, et non dans
ftp.gnu.org/gnu/toutdoux. Entendu que ce programme est utilisé par toutdoux,
certes, mais qu'en fait, il n'est pas plus lié à toutdoux que gettext.

Conserver le même site, parce que programme annexe dans ton boulot, ok. Mais je
pense que getxml devrait avoir sur ftp et sur gnu.org la même place que gettext.

Si le logiciel est bien fait, ça devrait être ok. Logiquement, ça ne devrait
pas te donner plus de boulot. Pour le site, comme je disais, pas besoin de
changer quoi que ce soit (qui va voir le site de gettext ?)

voir
http://www.gnu.org/software/gettext/

un
http://www.gnu.org/software/getxml/
similaire serait tout à fait logique, non ?

On peut aussi se poser la question à propos de dtags. Celà dit, le cas est le
plus flagrant pour getxml. D'autant plus que getxml, s'il s'avère être un
équivalent xml de gettext peut très bien devenir un logiciel très utilisé comme
gettext. Et donc, le distinguo toutdoux / getxml s'avèrerait plus que logique.

En conséquence, tu devrais écrire à celui qui s'occupe des packages GNU pour
proposer getxml en tant que logiciel GNU à part entière, en tant que solution
GNU d'internationalisation de XML.

--
mathieu

/* http://yeupou.free.fr/ */