toutdoux-list

Re: [ToutDoux-list] getxml

From: mathieu
Subject: Re: [ToutDoux-list] getxml
Date: Wed, 26 Sep 2001 11:25:56 +0200 (MEST)

En réponse à Philippe Roy <address@hidden>:

> Disons à partir du momment où getxml est vraiment utilisé dans dans
> d'autres cadres (que celui de toutdoux), il deviendra effectivement
> necessaire de le rendre indépendant. Pour le momment mise à part une
> requète du gnu.org, cela me parait pas primordiale.

J'aurai tendance à penser que si getxml n'est pas présenté comme un gettext
pour le xml universel mais comme un outil utilisé par toutdoux pour
internationaliser du xml, ça ne joue pas en sa faveur.
Le monde est aussi fait de communication, et engluer getxml, en terme de
communication, dans toutdoux alors qu'il pourrait s'afficher autonome, ça me
semble être dommageable pour ce dernier.
Quand au fait que celà pourrait être une requête du GNU, ouais, pourquoi pas.
Grande question est "est-ce que le GNU doit contacter dès qu'il trouve un
logiciel interessant ou est-ce le developpeur qui doit contacter dès qu'il
pense que GNU pourrait trouver interessant ?".
Moi j'aurai tendance à opter pour la seconde solution, toi apparement pour la
première.

Sur le plan technique, ça ne change rien de prime abord. En communication, je
pense que ça change beaucoup de choses. Mais comme le plan technique est à long
terem lié à la communication...

Enfin bon, c'est pas primordial en effet.

--
mathieu

/* http://yeupou.free.fr/ */