[Tsp-devel] Ceci n'est pas pour TSP

From: DUFRENNE, Yves
Subject: [Tsp-devel] Ceci n'est pas pour TSP
Date: Fri, 27 Feb 2004 10:44:33 +0100

Salut les keums.
Pardon de polluer la mailing liste avec un truc qui n'a que peu à voir avec le sujet, quoique en cherchant bien ....

2 trucs :
1) Je recherche ma bible (Modern Operating System) que j'ai prêté à quelqu'un, mais je ne sais plus qui. Si vous l'avez, merci de me le dire, j'en ai besoin pour me rafraîchir les neurones.

2) J'essaye d'installer à la maison une boite à pizza  pour en faire un serveur de fichier (et TSP )
La conf : pauvre vieux processeur cyrix avec 32Mo de ram en RedHat 7.3
L'Install et console par lien série est OK, j'ai bien dégraissé tous les services, et je peux me logguer par ssh. Le smbclient d'un autre PC linux est OK, je peux voir mes répertoires SAMBA.

Mais depuis Windaube (désolé), que se soit 98 ou XP, impossible de faire apparaître mon serveur dans le voisinage réseau. J'ai bien activité net bios (les Windows se reconnaissent entre eux), le daemon NMBD avec le même WORKGROUP sous linux, pas de firewall activé, et que dalle.
J'ai appris par cœur le HowTo Samba, mais cela n'a rien changé, même quand je lui récite en verlan.

Si quelqu'un a une idée, qu'il me le dise, je lui promet ma reconnaissance éternelle pendant au moins 5 minutes...
Y++