Re: [Tsp-devel] Multi-thread et temps réel.

From: NOULARD Eric
Subject: Re: [Tsp-devel] Multi-thread et temps réel.
Date: 07 Apr 2004 12:45:57 +0200

Ben oui c'est la joie des threads :)))
Surtout chez les RedHat men qui depuis la RH9.0 sont
passés en NPTL sans le savoir [ou presque] :))

Quand on manipule les thread il faut penser:

pthread_<gnignagnu>

plutôt que <gnognagni>

2 exemples violents sont:

sched_setscheduler .vs. pthread_setschedparam
ou encore mieux:
sigprocmask    .vs. pthread_sigmask

le problème étant que
gnognagni != gnignagnu
donc faut fouiner.

Ce qui me fait de toute façon penser qu'il faudra rajouter
à TSP une API tsp_cntl qui permet des 'réglages' de contrôle
du 'run-time' genre la priorité des threads qui sont crées
sous le manteau :))