Re: [Fwd: [Tsp-devel] Découpage des jar de JTSP ...once again...]

From: Eric NOULARD
Subject: Re: [Fwd: [Tsp-devel] Découpage des jar de JTSP ...once again...]
Date: Sun, 06 Mar 2005 14:20:01 +0100

Personnellement je suis d'accord avec la solution 2.

jtsp.jar avec le core tsp
jstp-tools.jar pour les consumers/provider.

Je me demande juste si ça vaudrait pas le coup d'avoir
1 provider et 1 consumer intégré, "builtin" à jtsp.jar.

Je m'explique le type qui va développer son provider/consumer
avec Jtsp ne prendra que le jtsp.jar et pis si il a un pb avec
son consumer/provider en cours de dév il n'aura pas d'autre
choix que de prendre les jtsp-tools.jar pour vérifier avec
un consumer/provider DE CONFIANCE, par exemple jstdout/jstub
que c'est bien SON consumer/provider qui déconne et pas jtsp.

Je pense, personnellement, que c'est utile, d'embarquer dans sa lib
un minimum d'outils qui permette de la "débugger/investiguer/etc..."
et surtout une fois l'appli déployée.

Genre j'ai déployé mon tout nouveau tout beau consumer,
jsuisjreste, donc mon client préféré est en possession sur son site
opérationnel de: jtsp.jar jsuisjreste.jar.
jsuisjreste déconne visiblement, ben je peux pas lui demander
de tester "simplement" un petit coup de jstdout (en qui j'ai toute
confiance vu que ça fait 5 ans qu'il marche et qu'il passe à tout coup
son JUnit préféré).

Donc en résumé je suis d'accord avec Stéphane mais je ferais 1 variante:

jtsp.jar = core tsp + 1 consumer simple et fiable + 1 provider simple et
fiable
jtsp-tools.jar = l'ensemble des consumers/providers

Je propose que le consumer simple et fiable soit jstdout
et que le provider fiable (quand il existera) soit jstub.

Maintenant je pense qu'on est dans le détail, donc
la solution N°2 de Stéphane me va très bien également.

Eric