Re: RE : [Tsp-devel] demande approbation modifs de TSP core: tsp_requ es

From: Eric NOULARD
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] demande approbation modifs de TSP core: tsp_requ est_sample.
Date: Tue, 22 Mar 2005 00:04:57 +0100

Le but de mon mail est de vous demander
si je peux créer un répertoire

tsp/src/core/common

contenant un certains nombre de choses.

Suite a un début d'implementation de la modif
(request_sample qui renseigne l'answer sample correctement)
je me heurte à ce dont nous avons un peu discuté avec Stéphane sur
l'API java.

Je résume ça en disant qu'il serait souhaitable d'avoir 2 API:

celle qu'on a appelé 'n' qui serait simple à utiliser pour
coder soit un provider soit un consumer
et la 'n-1' qui serait proche des éléments de specs
sans être liée à un choix d'implem' comme par exemple
d'utiliser les types générés par rpcgen comme type de base.

Dans l'API C, c'est pas trop comme ça pour plein de bonnes
raisons mais j'aimerai préparer le terrain pour un changement
plus profond à l'occasion de ma petite modif:

créer un répertoire src/core/common qui définisse les
fonctions et types de l'API N-1 utilisable à la fois côté provider
et côté consumer.
Il y aura ensuite dans src/driver et src/ctrl les compléments
d'API N-1 pour les consumers et provider ainsi que les API 'N'
s'appuyant sur les 'N-1'.

Le principe de base des API 'N' etant du 'C orienté objet'
un peu comme ce qui a été fait pour les request_handler
(ou le bb_core.[hc])

genre type toto_t
avec fonctions 'membre' du genre
toto_create(toto_t** this, parm1, parm2)
toto_method1(toto_t* this);
etc...

Êtes-vous ok pour la création de src/core/common
qui contiendra pour les besoins de la modif simple du
request_sample/answer_sample quelques types et fonctions simplifiant
(rendant plus claire) l'implem' de la modif.

Au passage ça rajoute donc une lib_tspcommon.a également.

Votre avis?