Re: [Tsp-devel] JTSP : le sessionId...

From: Stephane Galles
Subject: Re: [Tsp-devel] JTSP : le sessionId...
Date: Tue, 29 Mar 2005 21:35:11 -0500

[...]

Dans mon idée le TspConsumer est instanciable et ferais bien de le
rester à mon goût.

TspConsumer == 1 Tsp Consumer conceptuel  qui peut donc gérer/ouvrir
              +ieurs Session.

Si une appli Java décidait d'avoir 2 consumers dont les cycles de vie
sont réellement différents je souhaiterais qu'elle crée +ieurs consumer
et ceci même si elle pourrait utiliser 1 consumer à +ieurs sessions.

Exemple:
 - 1 consumer 'built-in' mono-session qui alimente des fichiers
 - 1 consumer GUI multi-session pour grapher peinard.

Chacun de ces consumers pourraient avoir des 'propriétés' différentes
(priorité des thread crées, période max admissible, débit max etc...)
Je dis ça comme ça mais gérer des 'propriétés' côté consumer peut
être intéressant, histoire d'empêcher le joyeux drille de demander
à un consumer fichier de cracher 300Mo/s et/ou au grapher un tracé
à 128Hz?
Ces propriétés pourraient être passées au constructeur de TspConsumer.
C'est trés prématurée comme remarque mais le mettrais bien dans le TODO.

Absolument d'accord. Je l'ai d'ailleurs gardé instanciable dans l'API Simple.

[...]

Reste à savoir si on peut créer +ieurs TspConsumer en appelant
donc plusieurs fois l'équivalent d'initialize.
(faut que je regarde le code mais pas maintenant)

Si on peut c'est tant mieux,
si on peut pas ben en attendant mieux il faut faire
d'initialize une méthode de classe privée et static (et synchronized) qui teste un membre privé static
boolean histoire de gérer en interne l'initialize.

Cette initialize static serait appelé dans le constructeur
de TspConsumer.
J'ai l'impression qu'on peut, et que ce serait souhaitable. L'idéal
serait que les différentes instances de TspConsumer n'aient aucune
donnée commune (pas de partage d'information par des données
statiques). On verra, il n'y a pas d'urgence, je me suis fait une petite
couche d'abstraction avec l'API Simple, je vais pouvoir l'utiliser pour le
CDFWriter, trés bientot ; ne te stresse pas pour la n-1, cela ne m'impacte
pas.

Steph