Re: WARNING [Tsp-devel] GDisp+ New Release.

From: Erk
Subject: Re: WARNING [Tsp-devel] GDisp+ New Release.
Date: Sun, 4 Dec 2005 22:39:24 +0100

Mes remarques incluses ci-après.

Le 04/12/05, Stef Euskadi<address@hidden> a écrit :

> 0.10.so)
> (gdisp_sampling.c:1059)
>
>  Pour l'instant, je ne vois pas.
>  Tu peux regader le fichier << gdisp_sampling.c >>, première routine tout en
> haut avec
>  laquelle je crée des threads et je les détache si nécessaire :
>  << gdisp_createThread() >>
>  En ligne 123, je détache le thread en passant son identité de type
> <<pthread_t>>, d'où
>   le << *threadIdentity >>.
>  Problème d'alignement ? Je ne crois pas, je n'ai que des pointeurs.

Non je pense qu'il n'y a rien, sauf peut-être un touillage dans la lib pthread
elle-même, si erreur il y a elle ne me semble pas être chez toi, à mon avis.

>  Stoppez le train, j'ai trouvé.
>  Ce n'était pas un problème de débordement de tableau ou autre....
>  Mais un problème d'ordre de destruction des choses.
>  Je détruisais la table générale des symboles avant de détruire les plots
> graphiques qui ont une référence sur ces symboles. Perdu.
>  Donc maintenant, le bon quarté est :
>      - destruction des plots graphiques
>      - destruction des pages graphiques
>      - destruction de la table générale des symboles
>      - tsp-close
>
>  Amusez-vous bien.

Cool effectivement maintenant ça marche; chapeau bas pour tout ça :))

J'ai quelques remarques de forme,

1) Le retaillage des fenêtres de plots est "désagréable"
    car elles se retaillent proportionnellement en X et Y
    et c'est souvent innapproprié. Je préfèrerais un retaillage
    libre avec apparition de scrollbar.

2) Sur le plot text les colonnes ne se retaille pas avec la fenêtre
     et du coup on peut faire "disparaître" les valeurs en retaillant.
     Je trouve qu'on devrait toujours voir les 2 colonnes sauf
     si tu fais apparître une scrollbar horizontale quand une colonne
     est masquée.

3) Sur le plot text, j'aimerais pouvoir faire une action
     sur une ligne pour choisir le mode de rendu
     (hexa, binaire, nombre de décimales)

4) Menu File
   4a)  Je trouve que l'item 'New' devrait offrir un pop-up permettant
           de choisir l'URL TSP avec comme valeur par défaut 'localhost'
           (ou la dernière URL ouverte)
   4b) Je pense qu'on devrait avoir le choix de faire des ouvertures
          de fichiers de conf (File-->Open) ou de nouveau provider (File-->New)
          en mode cumulatif et non "de remplacement"
          En gros je peux vouloir ouvrir plusieurs fichiers de configurations
          qui me décrivent des sample/pages pour différents providers,
         SANS pour autant que l'ouverture du 2ième remplace le premier.
          Un autre cas utile est aussi File->Open et puis File->New

5) Ce serait cool que gdisp+ accepte de prendre son fichier de conf
     via l'option -x de sa ligne de commande comme ses cousins
     consumer ascii et tsp_gdisp son vieil ancêtre :))
     Voir des -x répétés si l'idée du multi-fichier est retenue...

6) C'est dommage que lorsqu'on a commencé à sampler
     on puisse pas "faire autre chose".
     6a) Au minimum sauver la config.
     6b) Préparer d'autres pages etc...

7) Quand on a ouvert une conf et qu'on fait save on ne sait
    pas dans quoi on 'save', peut-être faudrait-il rappeler
    le fichier de conf en court dans la barre de titre de la fenêtre.
    Ce qui pose évidemment problème dans le cas du multi-fichier:))
    A moins d'afficher le nom du fichier sur chaque fenêtre et
    de pouvoir faire save sur les fenêtre de plot et pas seulement
    dans le menu.
    Le nom du fichier sauvé pourrait aussi apparaître dans
    le menu save?

8) Dans le fichier de conf pour chaque sample tu n'indiques pas
    la période à laquelle on le demande, ce serait bien cool de le prévoir
    notamment pour les plot Text ou un affichage à 100Hz frise souvent
    le ridicule voire l'illisible.

Bon évidemment je suis comme un gamin avec un nouveau jouet
je suis évidemment TRES content de ce qu'il fait mais aussi très
insatiable quand je vois ce qu'il pourrait faire...

Peut-être vais-je me mettre un peu à GTK si l'Euskadien accepte
mes contribs et mes questions de béotiens en la matière...

En tout cas je ne veux pas que la liste de mes souhaits/remarques
amoindrisse en quoi que ce soit la qualité actuelle du produit et surtout
mon enthousiasme à l'arrivée de ce superbe save/restore qui nous manquait tant.

J'ai des informations qui me font penser que le mois de Janvier 2006
sera un bon mois pour TSP...mais j'attends la nouvelle année pour
vous parler de tout ça.

Bonne nuit à tous.

--
Erk