Re: [Tsp-devel] MAJ doc doxygen

From: Erk
Subject: Re: [Tsp-devel] MAJ doc doxygen
Date: Fri, 3 Mar 2006 13:50:21 +0100

Euskadi,

(je te mets le mail en direct+tsp-devel
 car savannah rencontre quelques soucis avec leur serveur de list
https://savannah.gnu.org/forum/forum.php?forum_id=4322 )

J'ai fait une première passe pour te mettre un exemple
de doc doxygen dans gdisp+

L'idée est qu'on crée un groupe (\defgroup) de doc
par groupe logique de code.
En C++ les defgroup sont "implicites" == 1 pour chaque classe
en C c'est à toi de grouper les élements documentés
(function, struct, enum etc...) dans un groupe.

Pour les applis je suggères:

1) 1 groupe pour l'appli que l'on mets dans
    le fichier qui contient le main:
   /**
    * @defgroup TSP_GDispPlus GDisp+
    * @ingroup  TSP_Consumers
    * tsp_gdisp+ is the second generation TSP consumer GUI.
    [....]
    */
    voir la suite dans src/consumer/gdisp+/gdisp_main.c

2) des sous-groupes pour les libs (de l'appli)
         - gdisp_kernel
         - gdisp_xml etc...
    Chaque sous-groupe est à definir dans le .h qui le concerne:
    par exemple dans gdisp_kernel.h
en debut de .h

/**
 * @defgroup TSP_GDispPlus_Kernel Kernel API
 * @ingroup TSP_GDispPlusLib
 * @{
 */

.... definition des functions; struct, #define etc...
    avec documentation doxygen

fermeture du groupe de doc en fin de fichier.

/** @} */

On peut faire plein d'autre choses avec doxygen
(icnlure des images, indiquer des liens interne/externe etc...)
je prépare aussi de la doc :)) pour dire comment on fait
pour faire de la doc :))