Re: [Tsp-devel] Changer le système de build [le retour]

From: Nicolas Brodu
Subject: Re: [Tsp-devel] Changer le système de build [le retour]
Date: Thu, 9 Mar 2006 10:12:04 -0500

Salut tout le monde!

Le Jeudi 9 Mars 2006 07:40, TSP a écrit :
> Salut à tous & toutes (Je rajoute "toutes" car j'ai vu que notre liste de
> diffusion a bien grandit)
> Pour Scons, je n'ai pas d'avis net, vu que je ne l'ai pas testé. Mais ce
> qu'en dit son site a l'air très positif. Le nom m'a bien fait rire quand je
> pense à notre développeur canadien et ses animaux puants.

Je ne sait pas ce qu'en pense le développeur en question, mais l'utilisateur
exilé au québec que je suis trouve ça bien amusant aussi!

Scons marche bien je confirme, pour l'avoir testé sur TASpring. Ca remplace
les Makefile + configure + schell scripts = 3 languages par 1 seul (python)
donc c'est bien plus maintenable, et ça tourne sur tous les OS.

> Pourrions nous imaginer d'utiliser la version SCons local Packages de
> http://www.scons.org/download.php (qui ne fait que 150ko), pour éviter
> d'obliger les utilisateurs qui buildent TSP comme une lib aient à installer
> le putois ?

Semblerait être la meilleure solution. Après tout, les autotools aussi copient
un libtool en local dans le projet => self-contained.

Reste la dépendence python, pas bien méchante sous Linux mais à voir sous les
autres OS.

Nicolas