Re: RE : Re : [Tsp-devel] [ANNONCE] t spfs, un système de fichiers pour

From: Stef Euskadi
Subject: Re: RE : Re : [Tsp-devel] [ANNONCE] t spfs, un système de fichiers pour TSP
Date: Mon, 20 Mar 2006 09:52:25 +0100

Agur,

....heu, faut que je relise à tête reposée...

Bye.

Euskadi.

Le 19/03/06, address@hidden <address@hidden> a écrit :
>De: Euskadi [mailto:address@hidden]
>Date: dim. 19/03/2006 20:28

>Mais quelles sont les applications possibles ?

Une dernière petite application possible de TSPFS,
faire un browser de symboles TSP pourrait se résumer
à ouvrir un explorateur de fichier...
Ce qui est assez rapide à coder :))

Je suis aussi certain qu'à l'inverse exploiter les
possibilités de FUSE à travers TSPFS nous apportera aussi
des idées pour TSP lui même.

J'en ai déjà au moins une qui me vient
qui est le fait que dans FUSE ou les autres FS
qui gèrent les attributs étendus on peut attacher à chaque fichier
"autre" chose que les "simples" droits rwx.

Fred s'en est servi pour définir le format utilisé pour l'affichage
$ bb_simu -s &
$ bb_tsp_provider bb_simu 10&
$ tspfs --async /tmp/bbtsp
$ cd /tmp/bbtsp

$ getfattr -n format bb_simu_1_Titi
# file: bb_simu_1_Titi
format="time=%d value=%f\012"
$

En fait c'est une idée qui manque à TSP,
aujourd'hui 1 sample symbol TSP c'est grosso modo

1) 1 son nom
2) 1 type (double mais ça changer)
3) 1 dimension (tableau ou pas mais uniquement mono-dimension)
4) 1 PGI (identifiant unique côté provider)

Et ca SUFFIT!
Et c'est pour ça qu'on a mis que ça.

Sauf que y'en a qui réclame (à juste titre):

1) l'unité du symbole (dans le sens seconde,metre,joule, etc...)
2) des tableaux multi-dimension genre matrice 3x3, torseur 3x3x3
etc...

et bien je n'ai pas envie de rajouter tout ça à tous les symboles
TSP car beaucoup n'ont pas besoin de ça.
Et donc je me dis que rajouter la gestion OPTIONNELLE d'une
liste d'attributs étendus par symboles est un design qui me plait bien.

On rajoute une:

TSP_request_extended_information(int[] pgilist, extended_sample_informations_List_t extended_infos);
+
Pointeur de fonction équivalent dans le GLU_handle_t.

et hop le tour est joué.

Implem' par defaut (dans le default_glu) ----> liste vide.
Puis les GLUs qui le veulent peuvent rajouter ce qu'il veulent comme
informations étendues à leurs symboles:

multi-dimension: 9 == 3x3-row-major-ordering ou 12 = 4x3-column-major-ordering
unite: Ampere, Watt, Seconde
commentaire: Vitesse instantanée en repère satellite

Le coeur TSP reste simple et les providers/consumer qui veulent en rajouter
en rajoutent.

Votre avis?

---
Eric Noulard - Software Architect