Re: RE : RE : [Tsp-devel] Async-Write dans un consummer.

From: Erk
Subject: Re: RE : RE : [Tsp-devel] Async-Write dans un consummer.
Date: Wed, 3 May 2006 23:37:37 +0200

Le 03/05/06, PAGNOT, Robert <address@hidden> a écrit :

Désolé, Robert doit y mettre son doigt ...

Tu es le bienvenu comme d'hab :))

N'oubliez pas la sacro-sainte règle de séparation des canaux de commande
et de données qui ont fait le bonheur de toute une génération de
développeurs de moyens de test.

On n'oublie pas et je suis 100% d'accord.
J'ai toutefois un point de vue un peu différent sur l'async_XXX
mais sur le fond je suis d'accord pour ne pas mélanger sampling et "action".

Déjà que je trouvais limite la notion "async-write" au sein de TSP ...

Oui je vois pourquoi tu dis ça...

Je vois que l'engrenage continue son petit bonhomme de chemin,
et dans la mauvaise direction .... Z-êtes en train de créer un "sync-write" :(((

NON et j'allais répondre à stéphane dans ce sens.
Ce n'est (à mon avis) PAS le rôle de l'async_write d'appliquer un profil
à une variable.

Je rappelle les objectifs des async_read/write:
[ce n'est que MON avis et on est bien sûr là pour en discuter]

0) Les async_read/write SONT DES COMMANDES
   asynchrones comme les autres qui ont pour effet de bord
   de transmettre des données MAIS sans garantie temporelle.
   Donc vouloir générer une entrée "propre" (rampe, sinus, etc...)
   avec l'async_write est illusoire et très certainement non
   répétable.

1) C'est pénible de devoir faire une demande de sample
   pour lire "1 valeur" d'où l'intérêt de l'async_read.
   Dans ce domaine il reste encore à implémenter le groupe
   asynchrone mais c'est encore un besoin différent

2) C'est très pratiques d'avoir un moyen de commande générique
   pour: activer/désactiver des log, provoquer une panne, etc...
   Et pour ça l'async_write c'est très bien.

3) Le CHOIX de ce que font effectivement l'asyn_read/write est laissé
   à la discrétion du provider (par l'entremise du GLU SPECIFIQUE qui le sert)
   donc le GLU seul autorise les async_xxx SI C'EST PERTINENT.
   Les fonctions GLU fournies par le default_glu INTERDISENT
   TOUTES les requêtes ASYNC_xxxx.
   Aujourd'hui seul le bb_provider autorise les async_xxx
   et on peut d'ailleurs contrôler sur quelle(s) variable's) c'est autorisé
   ou pas.

   D'ailleurs rien n'empêche un GLU d'accepter les async_write
   pendant certaines phases (init; sauvegarde contexte...) et les refuser
   pendant le reste du temps.

Mon humble avis sur le sujet :
si un besoin de transfert synchrone de données existe,

Il existe (et ce serait bien un sync_write)
mais je pense plutot que le besoin serait plutot
de l'ordre du "sync_exec" avec un exécuteur synchrone
côté provider mais là.

Je pense que c'est compliqué à implémenter de façon portable
car il nous faudrait une sorte de point d'entrée dans un séquenceur
côté provider.

Je pense également que la fonction pourrait être relativement
indépendante de TSP.

il suffit de penser TSP à l'endroit (pas à l'envers !!!).
En clair, positionnez un provider là ou sont les données
et un consumer là où elles doivent atterrir.
Quitte à coder un équivalent balck-board côté consumer.

Je ne suis pas sûr de voir ce que tu veux dire?
Le consumer devient provider des données qu'on
veut "sync_writé" et le provider consumer de ce flux?

A+

    Robert