Re: RE : [Tsp-devel] Async-Write dans un consummer.

From: Erk
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] Async-Write dans un consummer.
Date: Wed, 3 May 2006 23:46:25 +0200

Le 03/05/06, TSP <address@hidden> a écrit :

Salut Stef.

Je doute qu'un tsp_async_write à 100hz écroule un provider bien fait.

Je suis d'accord si  on me demande trop d'async_write je les refuses :))

Pour moi, un truc compliqué comme des profiles ou des écritures à N Hz pendant
cycles devraient être fait par des batchs, voir "téléchargés" dans le provider.

Comme dans mon message précédent je suis d'accord
mais c'est plutôt du "sync_exec"

C'est pour cela que TARRRRRRGAAAAA intègre de l'écriture me fait bizarre :
A la fois je trouve cela sympa pour une démo,
mais en même temps cela me fait peur en utilisation opérationnelle.

Je vois bien un opérateur AIT maladroit de son clique droit, qui cartonne
un symbole de conso électrique de la baie SCAO, et qui envoi
un pain de 1000Volt sur le satellite.

C'est le rôle du provider de n'autoriser les async_write là où c'est
raisonnable de le faire.
C'est pour ça que quand un consumer fait un async_xxxx il a plutôt
intérêt à gérer le refus :))

Surtout si on voit TARGA comme juste un loader de conf synoptique figés,
et non pas une IHM interactive.

Ben moi je pense que TARGA mériterait bien plus qu'un
"loader de synoptiques" !!

Pourrais tu rajouter une option de commande en ligne,
qui active la possibilité d'écrire, et qui sinon par défaut la désactive ?
Ou trouver un moyen de séparer les 2 ?

Je continue de penser que c'est le rôle du provider d'interdire
ce qui n'est pas "raisonnable".
Quitte à ce que le provider ait plusieurs mode de lancement.

Les consumers TSP doivent RESTER bêtes (vis-à-vis) de TSP.

Les autres, un avis sur le besoin ???

Les besoins que je connais:

1) contrôle distant de niveau de log
2) contrôle de modèle aiguillage
      si aiguillage == 0 alors entrée == normale
                              1                    == sinus
                              2                    == fonction carrée

3) contrôle de panne
      si roue_panne = 0 ----> pas de panne