Re: [Tsp-devel] TSP sur RHEL 64 bits

From: Erk
Subject: Re: [Tsp-devel] TSP sur RHEL 64 bits
Date: Wed, 3 May 2006 23:54:41 +0200

2006/5/2, dufy <address@hidden>:
Je pense que ton patch est OK pour les types de tsp_abs_types.h
 Pour le RT stub, pourquoi pas, même si plus beaucoup de personnes ne joue
avec.

 Pour le Makefile de Visu3D, je ne sais pas, vu que je n'ai pas accès à son
source.

Les sources sont dans
src/consumers/Visu3D

où ici:
http://cvs.savannah.nongnu.org/viewcvs/tsp/src/consumers/Visu3D/?root=tsp

Il parlait de linker avec des libs 32 bits au lieu de 64, mais je ne
vois pas ce qui est specifique 64 bits dans LDLIBS +=  -L/usr/X11R6/lib
-L/usr/lib -lm -lGLU -lGL -lglut -lX11 -Llib -lXmu

Pareil pour moi je ne vois pas?
Y'a un expert open GL en ligne?

On 5/2/06, TSP < address@hidden> wrote:

> Salut à tous & toutes.
>
> J'ai donné TSP à un GU (Gentil Utilisateur) qui ne voulait que la lib res.
> Il a essayé une compile sur une RHEL 64 bits, qui a un peu planté.
> Voici ses propositions de corrections.
> A voir comment bien les rentrer dans le configure et ailleurs (Avant TSP
V0.8 ?)

N'hésitez par à poster une entrée de bug dans le tracker.
Comme ça on peut aussi attacher patch et autres suggestions dans le tracker.

> bonjour
> J'ai téléchargé la bibliothèque.
> Je la configure sans problème pour  x86_64-unknown-linux-gnu (machine
linux redhat entreprise)
> La compilation échoue avec le message:
>
> tsp_time.c: Dans la fonction « tsp_gethrtime »:
> tsp_time.c:51: AVERTISSEMENT: déclaration implicite de la fonction «
TSP_INT64_CONSTANT »
> tsp_time.c: Dans la fonction « tsp_usleep »:
> tsp_time.c:75: «
ERROR__you_should_try_to_find_some_kind_of_wait_function »
non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
> tsp_time.c:75: (Chaque identificateur non déclaré est rapporté une seule
fois
> tsp_time.c:75: pour chaque fonction dans laquelle il apparaît.)
> tsp_time.c:75: erreur de syntaxes avant le jeton « } »
>
> J'ai été obligé de compiler avec la commande
>          make -k  CC="gcc -D__i386__"
> afin d'avoir les macros qui vont bien.
> J'ai également été obligé de toucher le Makefile de Visu3D pour utiliser
les bibliothèques 64bits au lieu de celles 32bits.
> Tsp n'est apparemment pas mis à jour pour les dernières version de gcc sur
des machines 64 bits

Si un gentil utilisateur nous donne accès à une machine
linux 64 bits pendant 1/2 journée on devrait pouvoir faire qqchose
pour ça :)))
Ne pas hésiter à me mailer en privé sur ce sujet.

--
Erk