Re: [Tsp-devel] Increasing memory while sampling

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] Increasing memory while sampling
Date: Mon, 30 Jul 2007 13:59:21 +0200

Le 30/07/07, Frederik Deweerdt<address@hidden> a écrit :

> Hmm, c'est bien ce que donne massif: il y a enormement d'allocs qui se
> passent au dÃ(c)but du programme, puis celle-ci cessent parla suite.

> Est-ce qu'on pourrait avoir le problème suivant:
> 1) RINGBUF_PTR_INIT alloue beaucoup de mÃmoire en dÃ(c)but de programme:
> cf: http://www.mail-archive.com/address@hidden/msg00480.html
> - massif rapporte une alloc de 1Go!

Je vais ajouter de quoi STRACER les allocations des RINGBUFs
d'ailleurs je pense qu'on pourrait avantageusement remplacer
tous les malloc/calloc par un tsp_alloc de façon à pouvoir
maîtriser/monitorer toutes les allocations dynamiques via une seule
fonction de la lib TSP.

> 2) L'allocation marche, mais les pages ne sont utilisÃ(c)es effectivement
> qu'au fur et a mesure, du coup on a l'impression que les allocations se
> font de manière continue et a un rythme elevÃ(c).

C'est possible.
Je m'en vais ajouter un mlockall histoire de voir si ça me pète à la tronche.

> 3) On n'aurait pas de problème de fuite mÃ(c)moire mais juste un ring
> buffer trop gros en comparaison avec ce dont on a rÃ(c)ellement besoin?

Oui, possible.
J'avais déjà limité la taille de certains buffers à 2 Mo.
https://savannah.nongnu.org/bugs/index.php?16629

Je vais voir ce que je peux faire pour le ringbuf.
Ce qui est étonnant c'est qu'un deuxième tsp_sample_request_init
stoppe le phénomène.

Mais bon ce n'est peut-être qu'un épiphénomène.

--
Erk