Re: [Tsp-devel] Utilisation du BB sous Rtems

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] Utilisation du BB sous Rtems
Date: Mon, 5 Nov 2007 10:28:03 +0100

2007/11/5, Arquer Stephane <address@hidden>:
> Bonjour,
>
> Rtems n'a pas de memory management (cf chapter 12 posix 1003 compliance
> guide).
>
> Réponse Rtems users:
> RTEMS does not have memory management and the idea of mapping memory into a
> process address space doesn't make much sense.  malloc'ed memory is shareable
> across all threads.

Si je comprends bien la phrase ci-dessus celà signifierait simplement
que toute les "tâches" RTEMS peuvent partager la mémoire
car elles seraient issues d'un "simple" pthread_create.

En gros j'ai 2 questions:

1) Est-ce que TOUTES les tâches RTEMS sont
    bien lancées dans init.c:Init(rtems_task_argument argument)

2) Si Oui est-ce que le lancement de chaque tâche correspond
    bien à un pthread_create?

> La modification du BB est-elle importante ?

La réponse dépendra des réponses précédentes.
Mais en gros si RTEMS ne contient en fait pas différentes processus
mais seulement un ensemble de thread qui partagent donc l'espace
mémoire les modifs du BB sont "simples" car

shm_get == malloc

Peux-tu nous donner le/s lien/s (url) d'où tu as tiré la phrase
"malloc'ed memory is shareable across all threads." ?

--
Erk