Re: RE : [Tsp-devel] TSP dans Rtems

From: Frederik Deweerdt
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] TSP dans Rtems
Date: Mon, 5 Nov 2007 18:42:22 +0100

On Mon, Nov 05, 2007 at 05:26:42PM +0100, Yves DUF wrote:
> Salut à tous.

> Euh, j'ai un doute. Ne serait-il pas mieux d'implémenter une "couche" POSIX
> like très simplifiée, qui réponde au juste besoin TSP ?
> La seule dépendance à l'O/S se retrouverait uniquement dans
> tsp_sys_include.h
> Cela laisserait le code TSP indépendant, et faciliterait l'ajout de
> nouvelles fonctions.
Si, c'est possible de faire comme ça et d'utiliser ensuite cette couche
"POSIX shm_xxx pour RTEMS" dans le bb_core_posix.{c,h}. Le but des
bb_core_xxx est de pouvoir choisir quelle est la techno qui implémente
les locks, mémoires partagées et messages. Comme ça on peut faire
bb_create posix://my_bb, et ça crée un blackboard reposant sur des
appels POSIX.
On peut donc avoir d'un côté le shm_get dans tsp_sys_include.h et les
appels à shm_get dans bb_core_posix.

Frederik