Re: RE : [Tsp-devel] TSP dans Rtems

From: Eric Noulard
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] TSP dans Rtems
Date: Mon, 5 Nov 2007 19:47:12 +0100

Le 05/11/07, Yves DUF<address@hidden> a écrit :

> Euh, j'ai un doute. Ne serait-il pas mieux d'implémenter une "couche" POSIX
> like très simplifiée, qui réponde au juste besoin TSP ?

Oui pour TSP non pour le Blackboard.

> La seule dépendance à l'O/S se retrouverait uniquement dans
> tsp_sys_include.h
> Cela laisserait le code TSP indépendant, et faciliterait l'ajout de
> nouvelles fonctions.

Idem.
Aujourd'hui nous nous sommes attaché à ce que le code du Blackboard
i.e. le contenu de src/util/libbb

est TOTALEMENT indépendant du reste de l'arborescence.
Il n'y a donc AUCUNE dépendances entre le code du BB et le
reste du code TSP.
Le "point de contact" est le bb_provider (src/provider/bb_provider)
qui est lui lié aux 2 (tsp + libbb)

C'est volontaire et (je pense qu') il faut conserver cette propriété
car de cette façon un blackboard reste intégrable facilement
à n'importe quelle application _y compris en production_

C'est en partie grace à cette NON-dépendance que ce n'était
pas  [trop] difficile de faire un bb kernel
(enfin c'est quand Fred qui l'a fait ce qui explique que ça a été
 simple pour moi :=)

> Je met en fichier attaché l'implémentation de cette couche POSIX pour
> vxworks (prise de l'arbo contrib de TSP)

Yep dans tsp/external/VxWorks pour les curieux :=)

--
Erk