Re: [Tsp-devel] Bb_core_posix.c pour rtems

From: Frederik Deweerdt
Subject: Re: [Tsp-devel] Bb_core_posix.c pour rtems
Date: Thu, 8 Nov 2007 14:24:56 +0100

On Thu, Nov 08, 2007 at 10:11:23AM +0100, Arquer Stephane wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis en train de tester bb_core_posix sur rtems, j'ai des problèmes lors
> de la création du BB pour l'instant. Pourriez-vous jeter un oeil sur le code
> migré du sysv. J'ai des doutes sur les fonctions get.
J'ai regardé ça rapidement, à priori le posix_bb_shmem_get ne marchera
pas, il faut que ton malloc soit de taille shm_size et non de S_BB_T, il
faut la structure + la taille des données.

D'autre part, je pense que ça serait mieux d'utiliser les fonctions de
semaphore posix plutôt que les pthread_mutex pour les lock. Sur les
OS non-RTEMS mais supportant POSIX, ça permettrait d'utiliser les BB
posix dans deux processus différents. (D'une manière plus terre à terre,
ça permet de tester le code sous Linux).

Un autre truc,  à mon avis, il ne faudrait pas faire de free(*bb) dans
le detach. Tu peux avoir d'autres utilisateurs qui utilisent le BB.

Une dernière remarque, après j'arrête :). Dans posix_bb_msgq_isalive,
il faudrait faire un if (!retcode  && mqstat.mq_curmsgs > 0) à la place
de if (mqstat.mq_curmsgs > 0)
A+
Frederik