Re: [Epnadmin-fr] Re: partage d'initiation état d'avancement

From: Thomas Sechet
Subject: Re: [Epnadmin-fr] Re: partage d'initiation état d'avancement
Date: Thu, 24 Jun 2004 23:31:27 +0200

Bonjour ou Bonsoir,

J'interviens peut être un peu peu tard. Si ce que je dis vous pose des
questions je suis prêt à en débattre. Si je dis des bétises ... Il est urgent
de me le dire.

1 - La multiplicicité des documents (formats) fait qu'il faut faire d'un coté
un catalogue (léger) intégré à la base d'EPNadmin, et d'un autre coté un (ou
des réservoirs) de contenus qui diffusent leur catalogue selon un un protocole
d'échanges commun.
Le catalogue est associé à un outil de recherche.

2 - Quelque soit le réservoir de contenu (d'un EPM) accessible par un protocole
(comme ftp) à définir, les documents deviennent téléchargeables dès qu'ils ont
été validés à l'échange.

Conclusion : un catalogue de documents attachés aux applications EPNadmin en
service. Un formatage du catalogue dans un format d'échange (UNIMARC proposé
mais non imposé), la condition étant de pouvoir localiser à partir de la
consultation du catalogue le téléchargements des ressources associées. La
seconde étant de pouvooir disposer d'un module d'interrogation des catalogues
(UNIMARC) via le protocole d'échange "Z39.50".

Cette solution est en adéquation avec le fonctionnement d'un très grand nombre
de bibliothèque.

Au plaisir de discuter de ces solutions

Thomas Sechet