epnadmin-fr

Re: [Epnadmin-fr] LDAP questions

From: Marc C
Subject: Re: [Epnadmin-fr] LDAP questions
Date: Mon, 6 Jun 2005 12:24:07 +0100

Bonjour

On Wednesday 01 June 2005 11:33, Loïc Dayot wrote:
> Tel que ldap est intégré dans la version 0.8, peut-il être compatible
> avec un postfix et un sympa reposant sur ldap ?
Oui il est possible d'interfacer postfix et sympa sur la structure actuelle,
il faut neanmoins s'assurer que les champs utilises par ces applications sont
renseigner dans la structure actuelle. Si ce n'est pas le cas, il faut
evaluer l'ajout, modification a effectuer.

> Est-ce qu'EPNadmin peut gérer les abonnements ou courriels faits grâce
> ldap ? Ou est-ce indépendant ?
Est-ce que tu veux dire gerer la validation d'un courriel en fonction de la
duree d'un compte EPNadmin ?

> Est-ce qu'un compte ldap est nécessairement un compte EPNadmin ? (je
> pense à des comptes de courriels pour des personnes qui ne seraient pas
> usagers par exemple.)
> Idem pour des comptes SAMBA ou FTP ?
Non, les comptes LDAP sont des 'replications' des comptes MySQL d'epnadmin.
Il est possible de rajouter des comptes courriels, sympa, samba et FTP
independamment d'EPNadmin.

> Est-il nécessaire d'utiliser un autre outil ad'ministration de ldap en
> plus d'EPNadmin (genre phpldapadmin) ?
oui, il faut utiliser un utilitaire tiers ou un script 'maison' dans epnadmin
j'ai mis en place une modeste classe d'abstraction LDAP, tu peux t'en servir
pour mettre au point des formulaires d'administration personnalise.

Marc C