Re: [Epnadmin-fr] LDAP questions

From: Thomas Sechet
Subject: Re: [Epnadmin-fr] LDAP questions
Date: Mon, 6 Jun 2005 18:00:36 +0200

Le Mon, 6 Jun 2005 14:40:38 +0100
Marc C <address@hidden> écrivait :

> Pas de quoi pour les reponses,

> Oui, gerer un abonnement a une liste Sympa, doit etre l'equivalent a la
> gestion des groupes d'utilisateur, mais pour en etre sur il faut connaitre la
> structure LDAP de Sympa.

D'après ce que j'ai compris dans la documentation :
http://www.sympa.org/documentation/tutorial/tutorial-fr.pdf

L'annuaire Ldap peut-être utilisé pour l'authentification, ce qui ne doit pas
poser de problème avec le schéma d'EPNadmin. Il s'agit de configurer les
filtres de recherches dans l'annuaire.

Pour la gestion des accès aux listes Sympa utilise une base annexe (MySQL,
Postgresql, voir une bse ldap (pour les fervents adepte du tout Ldap)).

> Non, il faut utiliser les fonctions qui sont dans auth_samba_ldap.inc.php,
> qui
> se chargent de creer des comptes samba (et unix), pour les comptes FTP il
> faudra seulement creer un compte unix.

Pour le ftp, je pensais qu'il existait un module (proftpd-ldap) et des règles
(pam-ldap) qui permettraient, de règler ce problème sans avoir à créer de
compte Unix ???

Thomas Sechet