Re: [Fsfe-france] GPL v3

From: Frederic Couchet
Subject: Re: [Fsfe-france] GPL v3
Date: Mon, 28 Apr 2003 19:37:50 +0200

>>>>> "guillaume" == guillaume pernot <address@hidden> writes:

    guillaume> comme je le dis, c'est pas dans ce sens que ça me pose
problème...
    guillaume> de plus, si c'est pas celui là qu'on prend, en est pas accepté
sur les
    guillaume> sites de la FSF!

Il semble effectivement que sur savannah, les logiciels sous GPL v2
only ne soient pas acceptés.

AFAIK, ce n'est pas le cas pour le Free Software Directory.

    guillaume> c'est peut-être dommage. y'a que moi qui ait l'impression que
cette
    guillaume> affaire provoque un schisme dans la communauté (kde vs gnome,
linux vs
    guillaume> hurd, etc...) ?

Je n'ai pas cette impression en tout cas.

    guillaume> t'as l'air d'être dans les secrets des dieux, mais y'a des
sources
    guillaume> officielles ?

pour le moment les discussions ont lieu principalement au niveau FSF
US. Une source officielle : address@hidden ou address@hidden

Une fois les discussions internes terminées la FSF publiera un draft
avec appel à commentaires (comme pour la GFDL par ex).

    guillaume> niveau transparence de l'organisation, je n'ai trouvé ni les
statuts
    guillaume> de la fsf, ni le process de révision de la GPL (loic m'a dit
qu'il y
    guillaume> avait un board coopté de gens qu'on connait pas). ça me gène :(.

La GPL peut être modifiée exclusivement par la FSF. La FSF discute
d'abord en interne (membres de la FSF, des juristes comme Eben
Moglen par exemple). Publication d'un draft ensuite. Intégration des
commentaires utiles.

--
Petition contre les brevets logiciels      http://petition.eurolinux.org/
EUCD.INFO                                               http://eucd.info/