Re: [Fsfe-france] Une faille de la GPL ?

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] Une faille de la GPL ?
Date: 23 Jun 2003 12:19:33 +0200

Le lun 23/06/2003 à 11:38, Jean-Baptiste Soufron a écrit :
> Rien n'empêche de changer de licence après une certaine période d'utilisation
> et ainsi de passer en GPL quand le baladeur mp3 de la société lui a donné un
> retour sur investissements suffisant.

Je pense surtout qu'il pensait à la réutilisation de logiciels
libres existants (une info récente fait état de l'utilisation
grandissante du noyau Linux dans l'embarqué, sans égards pour
les obligations imposées par la GPL).

Quoiqu'en dise la licence, on est principalement limité, en
cas de litige, par les délais judiciaires. Ce n'est pas nouveau
(Microsoft l'a déjà exploité). Je pense que l'absence de délai
dans la GPL n'est pas handicapant : un refus d'obtempérer
rapidement peut être vu comme de la mauvaise volonté (surtout
lorsque le fabricant participe à des colloques où il explique
qu'il faut faire traîner les choses en longueur pour rendre
le source inutilisable...).

a+

Antoine.