[Glob2-devel] Miyasaki

From: Emmanuel Eckard
Subject: [Glob2-devel] Miyasaki
Date: Fri, 26 Apr 2002 11:20:45 +0200

Si je puis risquer une opinion :

Je pense en effet que faire le Xieme clone de Command & Conquer n'est pas
forcement l'assurance du succes du point de vue de la diffusion ; par
ailleurs, pouvoir ecrire "un jeu passionnant et neanmoins non-violent" sur le
site est toujours une gageure.

Miyasaki est un dieu ; ses graphismes sont geniaux, mais ils ne sont que la
surface de son art. Faire quelque chose "dans le style de Miyasaki" demande
plus que du dessin, cela demande aussi un effort de scenario, et une
immersion dans l'univers de Miyasaki.
Je pense que c'est extremement difficile, et que c'est la raison pour
laquelle c'est interessant. C'est une idee folle, peut-etre meme assez folle
pour etre juste, comme aurait dit Bohr.

Quoi qu'il en soit, je vais creuser dans cette direction, revoir "Le voyage
de Chihiro" et "Princesse Mononoke", me remettre un peu au japonais, et ...
essayer de trouve un scanner pour vous soumettre autre chose que du vent !

A bientot !