Re: [glob2-devel] gameplay news

From: Vincent Deffontaines
Subject: Re: [glob2-devel] gameplay news
Date: Wed, 12 Nov 2003 11:59:40 +0100 (CET)

Luc-Olivier de Charrière said:
> Il y a plusieures nouveautés:
>
> 0) Les unités niveau zéro ne savent pas nager.
> 1) Les ressources de fruits ne sont expoitables que si le Fog Of War est
> dissipé.
> 2) Si il y un meilleur repas disponible, les unités vont se convertir!
>
> (plein de bugs en moins, et ... euh, peut-être d'autres en plus...)

Je n'ai pas observé de bugs en plus ;-)
Mais voici quelques reflexions par rapport aux changements :
0) Les unités de "niveau zéro" ont un niveau de nage affiché de 1. Je
propose que le niveau de nage des unités les plus basses vale 0. ça me
paraît plus clair. (et peut être enlever 1 à l'afficheur serait une
solution clean et simple? Auquel cas le niveau max de nage d'une bête sera
de 3...)

1) et 2) HMmmm ma carte de test comporte 5 îles.
L'IA est trop bête pour construire des piscines (ou n'en trouve pas la
place, c'est serré), donc forcément l'interêt du jeu VS IA diminue
encore.. Et très frustrant je ne peux pas essayer de convertir les bêtes
de l'IA, puisqu'elles peuvent pas nager jusque mon île.

Ceci est une observation sur la partie que je viens de faire, et pas
forcément un problème (à part la stupidité de l'IA, mais ça on le savait
déja ;-) )

Sinon le ramassage des fruits conjugué au fog of war change pas mal la
mise, je pense que c'est mieux.

Vincent

PS : j'allais oublier - les paquets debian sont à jour :)