Re: [2.23.12] et caractères accentués

From: Jean Louis Thiry
Subject: Re: [2.23.12] et caractères accentués
Date: Fri, 26 Aug 2022 08:16:30 +0200

> [...]
> anglais » dans les préférences de Frescobaldi ? Il y a un souci connu dans la
> manière dont Frescobaldi s’y prend pour exécuter LilyPond avec des messages
> en anglais, qui empêche effectivement de compiler des fichiers dont le nom
> contient des caractères accentués avec les versions de LilyPond utilisant
> Guile 2 (ce qui correspond à une transition en 2.23.6 ou 2.23.7 selon le cas,
> 2.23.6 était une version duale avec des binaires Guile 1 et Guile 2 fournies
> à la fois).
>
> Il faudra creuser un peu plus si le problème ne vient pas de là, mais je

Re-bonjour et merci du tuyau. La case était effectivement cochée mais je pense
l’avoir toujours vue ainsi. Je décoche et remet un accent au nom de fichier :
super, ça marche.
donc ceci :
/Users/thiryjeanlouis/Documents/Lilypond/Partitions/Occitan/Bearn/Branle
bearnais/Branle_béarnais.ly, et si je rajoute des accents aux noms des
conteneurs il faut penser à relancer le fichier à chaque changement dans la
hiérarchie des dossiers et fichiers. Sinon Frescobaldi ne retrouve plus les
fichiers et ne compile plus.

> [...]
> Ensuite, il faut trouver le fichier frescobaldi_app/job/lilypond.py. Le
> dossier
> frescobaldi_app est peut-être caché quelque part dans Contents/, Resources/ ou
> l'un des autres dossiers. Éditer ce fichier lilypond.py, par exemple avec
> TextEdit.
> Vers la ligne 120, on trouve ces deux lignes de code :
>
>             self.environment['LANG'] = 'C'
>             self.environment['LC_ALL'] = 'C'
>
> Il faut les supprimer, et mettre à la place la ligne :
>
>             self.environment['LC_MESSAGES'] = 'C'
>
> Dites-moi si ça fonctionne. Pour moi, oui.

Les choses ne sont plus si simples Il n’y a plus d’app ‘standalone’ et donc on
ne peut plus voir 'le contenu du paquet’. Maintenant ce sont des dossiers
normaux. Mais j’ai fini par trouver (le chemin étant tout simplement
/Applications/frescobaldi-3.2/frescobaldi_app/job/lilypond.py il n’y avait pas
grand’chose à chercher…) et fait les changements nécessaires et là, ça marche
impeccablement bien avec des accents partout. Sûr que je ne l’aurais pas trouvé
seul. Merci

Jean Louis