phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] Compte de résultat français : le premier modèle

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Compte de résultat français : le premier modèle est enfin disponible.
Date: Mon, 3 Sep 2007 15:10:47 +0200

On Monday 03 September 2007 01:58:51 Alain Vaugham wrote:
(...)
> Il ne marche plus depuis que j'ai fait une modif dedans.
>
> La première ligne du fichier en sortie est :
> Parse error: syntax error, unexpected T_DOUBLE_ARROW
> in /var/www/phpcompta/html/bilan.php(92) : eval()'d code on line 1
Aucun problème, il s'agit de la ligne $S19=($F1=>0)?$F1:0  qui doit être
changé en $S19=($F1>=0)?$F1:0. C'est tuot

> - est-ce que je doit respecter les espaces et les lignes vides?
Non les espaces et lignes sont normalement ignorées
> - est-ce que certaines lignes doivent être obligatoirement identées?
non pas du tout
> - est-ce que je peux commenter une ligne ou une fin de ligne avec un "#"?
Non mais on peut ajouter cette possibilité si tu veux
> - est-ce que tous les comptes mouvementés du plan doivent être listés dans
> la première partie?
Je ne comprends pas la question

> Oui mais encore quelques jours de patience.
> Actuellement le .rtf du premier bilan est construit mais je rame sur la
> cohérence de ses comptes. Il faut que je précise aussi que je travaille sur
> huit plans simultanément. Je veux éviter de terminer un dossier puis
> finalement découvrir des incohérences au moment de la création des dossiers
> suivants. Voilà mon état d'avancement : http://www.vaugham.eu.
Ouf... Déjà tout ça :-)

> Il va quand même rester des informations incohérentes telles que celles qui
> décrivent :
> - le forma d'import banque Dexia
Quelle incohérence, les importations de banques sont communes à toutes les
compta pour le moment, on ne sait jamais
(...)
> Alors deux questions :
> 1)
> Est-ce que je peux en profiter pour renommer les noms des journaux :
> - Achats au lieu de Achat
> - Ventes au lieu de Vente
> - Banque au lieu de Financier
> J'ai repéré ces tables :
> jrn_type
> jrn_def
> Il doit y en avoir d'autres...
>
> Je peux? :-)
Oui mais je préfère le faire de façon globale: ces noms sont aussi dans le
code ;)

> [...]
> enregistrer 44 lignes non stop...
> Cela est totalement inutilisable dans le cas où l'exercice se termine avec
> quelques centaines de factures d'en-cours (factures clients émises mais pas
> encore réglées).
> Si je suis autorisé à incorporer ce journal dans les "dump data only" des
> dossiers bien réglés alors cela évitera aux futurs utilisateurs de le faire
> eux-mêmes. En plus, lors du premier exercice avec PhpCompta, on ne peut pas
> récupérer l'ancien N-1 pour l'exporter.
> Pour être plus précis, je ne vois pas comment on peut vivre sans ce

Ok aucun problème pour moi, tu peux créer de nouveaux journaux, fiches...
C'est toi qui voit.

@+,

..D..