sdx-developers

Re: [sdx-developers] eXistRepositoryconnection

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] eXistRepositoryconnection
Date: Tue, 27 Apr 2004 12:23:37 +0200

Re,

MARCHAIS Sébastien a écrit:

1: ..récupérer les paramètres pour établir la connection (comment ???)

Lire la configuration du repository.

2: eXistRepositoryConnection

A la rigueur... se contenter de la forme "canonique" d'une Connection XMLDB (mais bon, ça peut évoluer car les discussions sont actives).

3: eXistRepository

Voir l'interface Repository : ça devrait être très facile à brancher sur eXist.

Le pool de connection est ce qui va gérer le nombre de connection à la base de
données eXist...Je pense donc, qu'il pourrai être intérressant de mettre les
collections dans le pool de cocoon....
Mais moi, je ne sais pas trop commment faire cela.... Y a t-il des pistes
????????

Pour l'isnant, c'est SDX qui gère le Pool. ce n'est pas une bonne pratique par rapport à Cocoon mais comme Cocoon n'a pas réussi à proposer quelque chose de générique dans le domaine...

Le problème qui se posera est... comment interroger ce repository ? Est-ce que l'indexation structurée offerte par eXist est le meilleur moyen d'accéder aux documents stockés dans le repo eXist ? Rien n'est moins sûr...

Dans eXist, les documents sont indexes automatiquement....

Euh... c'est tout de même un peu configurable (mais moins que SDx :-P)

ensuite, on les retrouve à partir de leur identifiant.

... ce qui est *exactement* la façon dont fonctionne un repository SDX.

Voir mes réflexions d'il y a longtemps sur la liste sdx-users (différence entre un repository "non interrogeable" et un repository interrogeable : j'entends par repository "non interrogeable" un repository qui ne permet de retrouver un document *que* par son id).

C'est une approche qui se défend mais si le repo est externe et que l'on peut accéder au serveur via une URL alors à quoi bon développer puisque tout cela peut être fait via... un URLRepository et, éventuellement, un Tranformer dans la sitemap.

Comment rendre accessible via une RULRepository un ensemble de documents de la
base eXist pour une indexation dans SDX?????
ca m'intéresse ....

On peut accéder à un document eXist via une URL non ? cf. par exemple :

http://130.83.186.203/exist/xmldb/db/examples.xml

C'est bien une URL, non ?

A+

--