Re: [Tsp-devel] Java : TSP-CDF-Writer

From: Eric NOULARD
Subject: Re: [Tsp-devel] Java : TSP-CDF-Writer
Date: Tue, 01 Mar 2005 22:50:59 +0100

Le lundi 28 février 2005 à 21:29 -0500, Stephane Galles a écrit :

> - Effectivement on peut fournir le Java CDF et le mettre dans External
>
> - Par contre, je pense qu'il va être difficile de placer la lib native CDF
> dans notre arbo CVS car il semble qu'à la NASA autoconf/automake
> ne soit pas tres populaire. L'installation de CDF sur une machine, avec
> la compilation des stub JNI est une petite aventure (trés bien expliqué
> dans la doc, mais trés manuel également)
>
> Je pense en fait que l'installation de CDF natif sur la machine de
> l'utilisateur
> devra plutot être un prérequis (genre avec les lib CDF et JNI dans le
> [...]

En fait mon avis c'est que si c'est autre choses que déposer 1 ou 2 jar
dans un coin d'external style jsynoptic, ben vaut mieux faire
ce que dit Stéphane.
Tester au moment de l'installation/compilation/exécution
le pré-requis et faire pointer sur le site Web ou on peut
prendre la chose à installer.

Pour le C c'est le configure qui doit gueuler.

Pour le java si la chose est 100% java et de taille moyenne (style
jsynoptic/remotetea) ben on peut coller les jar dans external.

Si c'est du java+JNI on pourrait au choix:
 - faire pareil que pour le C en détectant avec Ant la présence
   des libs native et jar
 - à la limite coller les jar dans external et balancer un warning
   explicite à l'exécution ou lors de la compil' qui indique que
   cette appli Java nécessite une lib native + URL etc...

En tous les cas l'idéal serait que l'on compile ce qui est
compilable avec ce qui est actuellement installé sur l'hôte et
balancer des warnings/désactivation de compil' pour les choses
manquantes.

Ce qui est un peu ce qu'on fait avec ./configure :))
Avec Ant je sais pas trop si c'est la philo mais ça me parait
faisable, sauf qu'il y a peut-être pas les tâches ant idoines
pour faire ce genre de détection/vérification.

Eric