Re: RE : [Tsp-devel] Java : TSP-CDF-Writer

From: Stephane Galles
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] Java : TSP-CDF-Writer
Date: Wed, 02 Mar 2005 01:07:16 -0500

Sinon je vais essayer de m'exciter un peu pour le format
XML pour les consumers, mais je peux rien promettre avant avril.

Personnellement j'aurais probablement opté pour un bête parser
SAX, quel est l'avantage de ces libs de mapping Objet/XML??
Peux-tu m'affranchir?

Eric
Ben d'une manière ou d'un autre on va chercher à transformer notre conf
XML en objets, et coder un truc comme cela est très répétitif est c'est
à chaque fois la même chose.  En plus le code résultant est toujours
gonflant à maintenir/modifier. En particulier quand tu commence
à avoir des listes d'objets, qui contiennent des listes, qui contiennent des
liste... Cela devient hyper procédural. Beeeeuuuurk....

SAX et DOM propose des API qui sont trop bas niveau,
il faut augmenter l'abstraction : Avec les mappers, tu configure simplement
comment passer de l'arbre XML à l'arbre d'objets. C'est terminé.

Donc je ne dis pas qu'il faut absolument en utiliser un, surtout s'il y a peu
de XML à mapper, parce que cela rajoute une dépendance sur des librairies,
mais...

...Regarde juste ce court article, ici par exemple avec Digester :
http://www.onjava.com/pub/a/onjava/2002/10/23/digester.html
sans même lire l'article, en parcourant le code XML , les classes (page 1),
plus le code de mapping (page 2), la manière dont cela marche saute aux yeux.
Tout cela se map en une vingtaine de lignes. On ne peut pas faire mieux en
maintenabilité.

Je te laisse regarder et on en reparle

Steph