Re: RE : [Tsp-devel] Java : TSP-CDF-Writer

From: Eric NOULARD
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] Java : TSP-CDF-Writer
Date: Tue, 01 Mar 2005 23:54:03 +0100

Le lundi 28 février 2005 à 21:06 -0500, Stephane Galles a écrit :

> Est ce que je peux partir avec ce que tu décrivais ici ? :
> http://lists.nongnu.org/archive/html/tsp-devel/2004-10/msg00060.html
> Cela permettra d'avoir un protype pour se faire les dents sur les
> fonctionnalités
> que l'on veut vraiment. Surtout que je pense que je vais utiliser une
> bibliothéque
> de mapping Objet/XML (genre Digester, Castor, JAXB, Xstream, etc...)
> donc je pourrait
> modifier mon code trés vite en fonction de (tes remarques)/(des
> specs)/(des besoins)
> [...]

Ok pourquoi pas, si tu pense que tu n'auras pas trop de code à jeter.
De toute façon j'essaierai de fournir une specs

[début digression]
(probablement relaxng http://www.relaxng.org/ car stricte
largement plus puissant qu'une DTD
mais plus simple que XML Schema... à voir à l'usage
quelqu'un à un avis/une expérience à ce sujet?)
[fin digression]

du format avec 1/2 fichiers exemples assez rapidement.
Personnellement je validerais l'approche avec la
libxml2 (parse SAX/DOM avec validation relaxng)
+ API maison en C.
[pour info on peut aussi valider le relaxng en Java
http://www.thaiopensource.com/relaxng/jing.html]

Personnellement j'aurais probablement opté pour un bête parser
SAX, quel est l'avantage de ces libs de mapping Objet/XML??
Peux-tu m'affranchir?

Eric