RE : [Tsp-devel] [ANNONCE] tspfs, un sys tème de fichiers pour TSP

From: eric.noulard
Subject: RE : [Tsp-devel] [ANNONCE] tspfs, un sys tème de fichiers pour TSP
Date: Tue, 21 Mar 2006 11:23:46 -0000

>From: dufy <address@hidden>
>Date: 17 mars 2006 23:20
>Subject: Re: [Tsp-devel] [ANNONCE] tspfs, un système de fichiers pour TSP
>To: address@hidden

> Fred, c'est vraiment le renard des environnement de développement.

C'est vrai qu'il est velu :))

> L'écriture d'un symbole passe par l'appel RPC ou directement par le BB ?

Par RPC avec un async_write :))), sinon Fred l'aurait appelé BBFS
(que je compte bien implémenter en plagiant honteusement le code de TSPFS
d'ailleurs).

Ceci n'est donc pas sans rappeler NFS sauf que là on "mount"
une application.

Tu noteras aussi que TSPFS peut monter N'IMPORTE QUEL PROVIDER TSP
donc en particulier un provider fonctionnant sur une carte embarqué
quelconque...

>Un usage sympa de ton truc pourra être de faire un client Windows qui par un
>montage Samba (sans passer par java) lit un provider. Encore + usine à gaz,
>si on a le provider fileader symétrique de ton consumer filewriter, on
>pourra remplacer samba....

Sans déconner, nous avons un provider lecteur de fichier en préparation
il y a depuis aujourd'hui une version préliminaire(==qui ne compile pas)
dans le CVS:
src/provider/generic_reader

Attention toutefois le consumer TSPFS de Fred n'historise pas les valeurs
dans un fichier, mais fait apparaitre la dernière valeur dans un fichier
lorsque ce fichier est lu. C'est comme /proc , ça a beau être des fichiers
ce n'est pas vraiment des fichiers.

Suite à discussion avec Julien sur ce sujet une idée d'extension à TSPFS
serait qu'il gère un hsitorique de valeurs dont la profondeur pourrait
être réglable par un attribut étendu du fichier.

>Non sans délirer merci Fred pour ta contribe. Je l'essaye des que possible,
>mais par avance déjà je bénis le jour ou je t'ai pris comme stagiaire...

Ben si délirons justement,
Comme ça Robert reviendra peut-être discuter avec nous :)))

Eric

Le 16/03/06, Frederik Deweerdt <address@hidden> a écrit :

> Bonjour à tous,
[...]