Re: [Tsp-devel] Troll sur languages de script

From: Erk
Subject: Re: [Tsp-devel] Troll sur languages de script
Date: Mon, 27 Mar 2006 21:41:29 +0200

Le 24/03/06, Stephane Galles<address@hidden> a écrit :

> Ha ben évidemment, si tu pousses à la consommation...
> Tout fout le camp  :)

Disons qu'un petit troll de temps en temps ne fait pas de mal.

Disons que récemment j'ai fait un peu de Perl et là j'ai été
à la fois surpris (en bien) par les possibilités du langage
y compris la partie OO et déçu de la syntaxe qui est proprement
rebutante à écrire ET à relire :))

Donc du coup Ruby partirait déjà avec un handicap face à Perl
puisque son nom prends racine en Perl :))

Quoiqu'il en soit j'apprends ce moment Python et là je pense
que je vais réellement m'amuser car les idées sont
claires la syntaxe également c'est de l'OO "propre" surtout
avec le nouveau modèle objet (Python 2.2 et suivant).

Il y a un meta modèle (classe = objet de première classe)
"surchargeable" qui permet via des fonctions spéciales
de contrôler comment sont crée les classes :)))
Et évidement les instances de ces classes.

Mais je ne suis qu'un Padawan donc je reviendrais quand
j'aurais fini ma formation...

> Bon, alors dans ce cas isolons le troll dès maintenant pour ne pas
> que le chenapan aille tout casser ailleurs. Autant pour cela commencer
> un nouveau thread. Je te facilite les choses en plus, tu n'as plus
> qu'à faire Reply.

Sinon pour le tout OO ben forcement Smalltalk c'est mieux
vu que même des blocs de code sont des objets:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smalltalk

> Unleash the beast now.

Je me sens faiblir on m'a dit le plus grand bien
de Ruby On Rail, http://www.rubyonrails.org/, est-ce que tu connais?

Sinon je sens que les délais actuels de la liste vont tuer ce Troll
dans l'oeuf :)))

--
Erk