Re: [Tsp-devel] Troll sur languages de script

From: dufy
Subject: Re: [Tsp-devel] Troll sur languages de script
Date: Tue, 28 Mar 2006 10:14:46 +0200

J'ai regardé LUA (Ivano m'avait déjà bassiné sur le sujet, mais je n'avais pas pris le temps à l'époque) :
La syntaxe a l'air super simple, et naturelle (Genre de Pascal avec ";" optionnels)

  function Bound (w, h)
if w < 20 then w = 20
elseif w > 500 then w = 500
end
local minH = w*3/2 -- local variable
if h < minH then h = minH end
return w, h
end

width, height = Bound(420, 500)
if monochrome then color = "black" else color = "blue" end

De plus le coté OO n'est pas oublié

First, method definitions can be written as

       function object:method (params)
end
which is equivalent to
       function dummy_name (self, params)
end

object.method = dummy_name
That is, an anonymous function is created and stored in a table field; moreover, this function has a hidden parameter called self.

Second, a method call can be written as

      receiver:method(params)

Enfin ils ont une base impressionnante de projets qui l'utilisent. Peut-etre Ivano pourra nous raconter ce qu'il a fait avec ?

Y++
Le 24/03/06, Nicolas Brodu <address@hidden> a écrit :
Le Vendredi 24 Mars 2006 06:47, Stephane Galles a écrit:

> Unleash the beast now.

Histoire de nourrir la bête, il y a aussi LUA:
  http://www.lua.org/

Très utilisé pour lire les fichiers de configuration, pour les scripts d'IA,
pour des commandes utilisateur interprétées. C'est un fait un language dans
un language, c'est à dire un interpréteur de commandes appelable depuis C.

Bon, je ne l'ai jamais utilisé personellement, c'est juste pour info.

Nicolas