Re: RE : RE : [Tsp-devel] Mise au point de TSP sur leon2

From: Yves DUF
Subject: Re: RE : RE : [Tsp-devel] Mise au point de TSP sur leon2
Date: Fri, 29 Feb 2008 14:40:43 +0100

Bonjour Stephane (Arquer je précise, pour les 2 autres Stephanes de la liste)

Le 25/02/08, Arquer Stephane <address@hidden> a écrit :

> Ceci en activant les traces?

> ce devrait

Attention avec les calculs flottants sur le LEON. Pour avoir un peu joué avec dans ma prime jeunesse, je me rappelle que le comportement du LEON avec les flottants dépends radicalement de la synthèse VHDL que tu utilises :
- Si c'est un ASIC LEON2 FT, tu as la FPU Meiko (type SPARC), très compatible mais non parallèle (http://conferences.esa.int/03C20/s4-05.pdf)
- Si tu as un LEON3, tu as une GRFPU, dont je ne connais pas grand chose (http://www.gaisler.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=138&Itemid=54)
- Sinon, tu peux avoir aussi une FPU libre, qui marchait + ou -, voir plutôt moins  (Je ne retrouve plus le lien), mais je crois que gailser tente de l'oublier au profit de la GRFPU
- Enfin tu peux très bien ne pas avoir de FPU, dans ce cas il te faut activer l'option softfloat dans ta chaine de link ( http://www.gaisler.com/doc/leccs-1.1.5.pdf page6)

Donc il est tout à fait possible que tu ais des soucis sur des flottants. Si tu peux tester sur un TSIM, ce serait dans doute plus simple.
Que te donne le DSU quand tu te connecte à ton LEON ? Et d'ailleurs c'est une carte FPGA que tu as synthétisé toi même, ou un ASIC ?

> Alors je pense qu'il y a soit un pb d'alignement mémoire
> incorrect soit un pb de petits endiens / gros endiens qu'on a
> pas vu. J'essaierai de faire un essai Linux i386 avec Solaris
> Sparc la semaine prochaine, c'est une config "similaire" d'un
> point de vue de l'endianité.

Je doute que TSP ait un soucis d'endian, car on a déjà joué avec sur pas mal de machines (x86 linux+windows+FreeBSD, SPARC avec Solaris, VxWorks et PowerPC, ...)
Mais c'est vrai  que le LEON est un quasiment un SPARC V8, donc ta config est bonne pour tester. Par contre Je crois me rappeler avoir déjà fait un couplage x86/linux (consumer) et SPARC/Solaris2.8  (provider) et cela fonctionnait.

Yves