Re: [Tsp-devel] Compilation des sources tsp de cvs

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] Compilation des sources tsp de cvs
Date: Thu, 10 Apr 2008 10:40:31 +0200

Le 10/04/08, Arquer Stephane<address@hidden> a écrit :
> Bonjour,
>
>  Je suis en train de tester la version de tsp actuelle de cvs, La compilation
> des librairies se passe bien avec mon Makefile mais je n'ai pas de connexion
> avec les clients que j'utilisé auparavant (j'ai compilé en utilisant l'ancien
> TCP_PORT: 15376  et non pas 15236).
>  Je joins le fichier de traces :  traces tsp 10-04-08.txt .
>
>  Deux questions:
>   - lors de la compilation de tsp j'ai l'erreur suivante lors de la creation
> de : "target bb"
>  Bb_core_posix.c:185: valeur void n'a pas été ignorée comme elle aura dû
> [...]

C'est une erreur de copier/coller.

#if defined(__rtems__)
        retcode = shm_unlink((char *)*bb);
#else
        retcode = free((char *)*bb);
#endif

free renvoie void
ce qui n'est pas le cas de shm_unlink.

donc tu peux remplacer par:
#if defined(__rtems__)
        retcode = shm_unlink((char *)*bb);
#else
        free((char *)*bb);
#endif

Peux-tu ouvrir un bug en indiquant ça?

>   - Comment font les clients pour reconnaître le provider rtems ?
>    Y a-t-il une option pour utiliser le bon TCP_PORT ?

Je ne sais plus regardes le code (facile ça hein :-) mais
en tout cas d'après tes traces ton consumer se connecte mais
semble avoir un problème dans les symboles demandés:

Debug||/home/arquers/TSP/cvs/tsp/src/core/ctrl/tsp_default_glu.c##GLU_validate_sample_default##392:
Invalid type

Ton consumer a demandé un symbole avec un type qui ne correspond pas
au type du symbole fourni par le provider.

Quel est ton consumer? Dans ce test?

Pourtant ta trace indique aussi:
Info||/home/arquers/TSP/cvs/tsp/src/core/ctrl/tsp_session.c##TSP_session_change_stateTo##147:
Session was in state
<1> goes to <3>

ce qui signifie que la session est passée de l'état TSP_SESSION_STATE_OPENED
 à TSP_SESSION_STATE_REQUEST_SAMPLE_OK

donc la request sample a été accepté.

En revanche tu ne passes pas dans les états suivants:
TSP_SESSION_STATE_REQUEST_SAMPLE_INIT_OK
TSP_SESSION_STATE_SAMPLING

Pour plus d'infos sur les états de session regarder dans
tsp/src/core/rpc/tsp_rpc.x

c'est l'enum TSP_session_state_t {.

en tout cas tu as de beaux message de log ?sans plantage?
ça va être plus simple d'analyser tes problèmes...

--
Erk