Re: [Tsp-devel] table de hashage

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] table de hashage
Date: Wed, 9 Jul 2008 10:32:08 +0200

Le 9 juillet 2008 10:10, monia hamdi <address@hidden> a écrit :

> [...]
>
> Merci Yves. Je suis entrain de développer le coté consumer. Ce que j'ai
> voulu faire c'est récupérer la liste de tous les symboles disponibles  sur
> le provider avec l'index pgi et le nom du symbole.
>
> j'ai trouvé :
> - j'ai récupéré la liste des infos dans un TspSampleSymbols
> -j'ai récupéré un tableau de type TSP_sample_symbol_info_t[] à l'aide de la
> méthode tpTspSSIArray() qui me donne directement le pgi et le name
>
> J'ai pensé qu'il y a directement une structure type Hashtable car j'ai vu
> que dans la classe TspAnswerSample.java, un attribut pgiHash de type

La hash table de la class TspAnswerSample est utilisée pour
faciliter la récupération des infos d'un symbole à partir de son PGI,
voir la méthode
TspAnswerSample::getSSIByPGI

De cette manière tu n'as généralement pas besoin de construire
ta propre table de hash.

Toutefois attention à ce qu'à dit Yves:

> Mais attention certains
> providers sont très fournis (on a déjà vu des provider avec plus d'1
> millions de symboles), et demander TOUS les symboles peut écrouler ton
> resseau.

Tu récupères un objet TspAnswerSample soit en appelant:

TspAnswerSample TspSession.requestInfos()
TspAnswerSample TspSession.requestInfos(TspRequestInfos)
TspAnswerSample TspSession.requestSample(TspRequestSample req)
TspAnswerSample TspSession.requestSampleInit()

requestSample te renvoies la liste validée (ou pas si erreur) des
symboles contenus
dans  TspRequestSample.
requestInfos te renvoie la liste de *TOUS* les symboles disponibles
côté provider.
Yves a totalement raison envoyer une "requestInfos" sur un provider
avec beaucoup
de symboles écroulera probablement ton consumer (j'ai déjà vu le cas se produire
précisemment avec un consumer java).

Il existe dans TSP une autre requête "TspRequestFilteredInfos"
qui permet de demander une liste partielle via des critères (simple)
de filtrage mais il se trouve
qu'elle n'a pas [encore] été implémenté dans la version Java :=(

Les propositions de patches sont les bienvenus.

--
Erk