cameleon-dev

[cameleon-dev] zoggy2

From: Maxence Guesdon
Subject: [cameleon-dev] zoggy2
Date: Fri, 11 Apr 2003 16:33:42 +0200

Re-salut,

alors j'ai commencé à porter cameleon sous lablgtk2, c'est assez
pénible:
- il faut passer du widget GEdit.text au widget GText.view,
  c'est super lourdingue
- j'ai des comportements bizarres (genre il faut maintenant
  double cliquer sur un item d'arbre pour le sélectionner,
  le bouton droit dessus ne fait plus apparaître mon menu contextuel,...)

Et je n'en suis qu'au début. Je mets les problèmes rencontrés dans
le fichier TODO, au fur et à mesure. Je vous invite à en faire autant
si vous essayez.

Pour zoggy2, j'ai fait un répertoire zoggy2. Pour l'instant, j'ai
définit les types (+classes) dans zog_types, des propriétés
utilisables dans différents composants (on parlera de composants
car ce sont soit des widgets soit des composants utilisateurs).

Zog_io contient les fonctions de lecture/écriture de fichier .zog.

Zog_data contiendra la classe de gestion de la structure de donnée,
ave save, load, et qq manipulations.

Zog_props contiendra des classes pour les propriétés réutilisables
dans les composants.

Le mieux est de regarder le fichier zog_types.ml, ça devrait vous donner
une idée de comment ça marche.
Je vais continuer un peu, pour avoir un truc minimum avec deux trois
widgets (enfin, un pour chaque type de add/pack possible), et ensuite
on pourra se mettre à plusieurs pour ajouter tous les widgets.

Pour l'instant, j'ai fait un zog_comp_button.ml pour le widget button.
Idée: on pourra mapper tous les gXXX.ml de lablgtk où il y a des
widgets en zog_comp_XXX.ml. Comme ça ça facilitera le classement et
on pourra voir au mieux les héritages possible qui nous ferons
gagner du temps.

J'ai un peu la flemme de donner de grandes explications, donc je
préfère répondre aux questions :-)

à+

--
Maxence