cameleon-dev

Re: [cameleon-dev] zoggy2

From: Sylvain LE GALL
Subject: Re: [cameleon-dev] zoggy2
Date: Sat, 12 Apr 2003 00:01:25 +0200

Salut à vous
et salut à toi aux maitre

On Fri, Apr 11, 2003 at 04:33:42PM +0200, Maxence Guesdon wrote:
> Re-salut,
>
> alors j'ai commencé à porter cameleon sous lablgtk2, c'est assez
> pénible:
> - il faut passer du widget GEdit.text au widget GText.view,
>   c'est super lourdingue
> - j'ai des comportements bizarres (genre il faut maintenant
>   double cliquer sur un item d'arbre pour le sélectionner,
>   le bouton droit dessus ne fait plus apparaître mon menu contextuel,...)
>
> Et je n'en suis qu'au début. Je mets les problèmes rencontrés dans
> le fichier TODO, au fur et à mesure. Je vous invite à en faire autant
> [...]

Je suis en plein passage de stubslibs. Donc si ca peut avoir une utilité
dans un futur proche, je peux faire l'effort de créer un
libgettext-ocaml. Si vous pensez que gettext peut être utile je le
mettrais en deuxième sur ma liste de priorité.

( en fait c'est en partie une question venant de la ML lablgtk,
parcqu'avec gettext on peut faire un camlp4 qui remplace _"xxx" par
gettext "xxx" et de la meme GLib.convert.... )

> [...]
> Je vais continuer un peu, pour avoir un truc minimum avec deux trois
> widgets (enfin, un pour chaque type de add/pack possible), et ensuite
> on pourra se mettre à plusieurs pour ajouter tous les widgets.
>
> Pour l'instant, j'ai fait un zog_comp_button.ml pour le widget button.
> Idée: on pourra mapper tous les gXXX.ml de lablgtk où il y a des
> widgets en zog_comp_XXX.ml. Comme ça ça facilitera le classement et
> on pourra voir au mieux les héritages possible qui nous ferons
> gagner du temps.
>
> J'ai un peu la flemme de donner de grandes explications, donc je

Ok, j'ai pas encore regarder les fichiers mais une question ( je suis un
chieur ) se pose à moi : pourquoi zoggy2 ( et pas zoggy tout court ). Ca
serait sympa à terme de passer tout zoggy dans une nouvelle archi ?

Je regarderais les fichiers demain ou dimanche.

Autre question de chieur : savannah est sur cvs ou subversion ? Parceque
s'il est sur subversion ma question n'a pas de sens ( puisqu'avec
subversions on peut virer des répértoires entier et en renommer d'autre
).

A+
Sylvain LE GALL