[glob2-devel] Attribution du prestige

From: Vincent Deffontaines
Subject: [glob2-devel] Attribution du prestige
Date: Wed, 30 Apr 2003 17:27:43 +0200 (CEST)

Dans le fonctionnement actuel, les écoles niveau 4 donnent 50 points de
prestige constants. Si l'école est détruite le prestige qu'elle apportait
disparait.

Voici mon point de vue :

Je trouve que le prestige devrait comporter une notion de temps.
Si j'ai une école niveau 4 pendant 30 minutes, je devrais avoir autant de
prestige que celui qui a 2 écoles pendant 15 minutes. Reste à équilibrer
combien une école apporterait de prestige par unité de temps)

ça permettrait en tous cas d'éviter le "prestige d'opportunisme" : celui
qui se met à construire d'un coup plein d'écoles gagne "en un clin d'oeil"
(un peu exagéré, c vrai que c long de construire les écoles).

Et aussi, peut etre qu'on pourrait ajouter une sorte de bébetes : les
scientifiques.
Ils pourraient avoir des niveaux, ils apporteraient plus de prestige si
leur niveau augmente, si le niveau de l'école (ou autre, nouveau batiment
qui sert aux scientifiques) où ils sont augmente.
Ou meme ils pourraient ne pas avoir besoin d'un batiment, ils
palabreraient juste entre eux. Et ils faudrait les protéger, ils seraient
super faibles et faciles à tuer.

Pourquoi pas, les scientifiques pourraient aussi etre profs dans les écoles.
(désolé de vouloir faire la révolution, les idées me viennent :-) )

Dans l'histoire, le prestige gagné ne se perdrait pas si un scientifique
meurt, ou si une école est cassée.

Peut-etre qu'ajouter les scientifiques ajouterait trop de complexité au
jeu (ou à la prog ;) ). Mais je pense vraiment qu'il faudrait ajouter la
notion de processus de recherche/cumul de prestige dans le temps.

Qu'en pensez-vous?