Re: [glob2-devel] I'm back

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] I'm back
Date: Thu, 20 Nov 2003 14:58:49 +0100

Vu que la question est approchée:
- -Que fait-tu de ton engagement ?

Mon engagement est que je *vais* faire des graphismes pour glob2, mais experience faite, ne comptez plus sur moi pour faire qqch avec une deadline claire! Surtout pour un projet aussi titanesque qui risque de prendre plus d'un an pour faire tous les graphismes.

Pour l'instant je suis encore a la recherche et l'experimentation d'un visuel original pour glob2. Et je me demande si on ne pourrait pas faire qqch de cool avec des maquettes en tissus, bois, et matieres bizarres (gel, mousse, etc). Car j'ai fait quelques tests en 3d et c'est pas facile! En fait le probleme n'est pas la realisation du batiment, mais le design: avoir des idees de details amusants qui servent le propos (comprehention de la fonction du batiment). Ma prochaine etape va doc etre d'essayer de faire quelques maquettes, j'ai deja achete la pate a modeler, mais c'est aussi hyper dur a modeler precisement.

Le probleme de cette technique est que si mes tests sont concluants, il faudra que je monte un petit studio dans ma cave ou je peux travailler et photographier tout sans que personne ne touche aux reglages. Et meme une fois les batiments faits, il y aura encore beaucoup de travail de retouche, ne serait-ce que pour les masques de couleur pour les equipes.