Fresco bug (suite Problème avec l'affichage de l'accord de Ré)

From: Jean Louis THIRY
Subject: Fresco bug (suite Problème avec l'affichage de l'accord de Ré)
Date: Sat, 26 Nov 2022 11:21:48 +0100

> Si j'ouvre Frescobaldi en cliquant l'icône du programme ou en cliquant sur un
> fichier .ly, aucun menu (barre, contextuel, bouton des fragments) ne
> fonctionne correctement dans le logiciel.
> Si l'on clique une seule fois sur le menu, l'intitulé devient sombre, mais
> sans dérouler le menu, si l'on appuie plusieurs fois dessus, le menu apparaît
> brièvement pour disparaître tout seul… Si par contre, on clique plusieurs
> fois et on déroule en même temps, on peut arriver à utiliser le menu, mais il
> faut vraiment avoir le coup de main… La musique a toujours été une question
> [...]

Bonjour tous,

J’ai le même genre de bug (Mac/Frescobaldi 3.2/install MacPort) : je lance
Frescobaldi à partir du dock, apparaît alors une barre de menu vide avec juste
“Frescobaldi” (et là, rien à faire), il me faut cliquer une nouvelle fois sur
l’icône du dock pour que l’application apparaisse avec son menu complet et
fonctionne.
Si une session est lancée au démarrage, le programme s’ouvre normalement.
En revanche si j’ouvre un fichier.ly depuis le finder il ne se passe rien, mais
par la suite et une fois l’application lancée, il s’ouvrira systématiquement en
arrière-plan.

Il semblerait que le développement de Frescobaldi soit devenu problématique sur
Mac (apparemment Python/Mac poserait problème), espérons que ce ne soit que
passager.

Sinon j’ai un autre bug à partager :

Il m’arrive par distraction de vouloir sélectionner des séries de notes dans la
fenêtre de prévisualisation pdf en cliquant avec la touche majuscule enfoncée
comme on le ferait avec du texte dans n’importe soft de PAO - un clic au début,
un autre à l’autre bout de ce que l’on veut copier.
Sauf que là ça ne fait  rien et c’est normal car même si on peut atteindre une
note dans la fenêtre de code en cliquant dans la fenêtre de prévisu, celle-ci
n’est pas une fenêtre d’édition.

Cependant cette possibilité de sélection serait bien une amélioration
intéressante. En attendant tout ce l’on obtient est un méchant message de ce
genre :

        internal error,
        TypeError: a member of enum 'StandardKey' is expected not 'QEvent'
        The above exception was the direct cause of the following exception:
        Traceback (most recent call last):
        File
"/opt/local/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.10/lib/python3.10/site-packages/frescobaldi_app/editinplace.py",
 line 193, in event
        return super(View, self).event(ev)
        SystemError: <class 'super'> returned a result with an exception set

avec écran gris dans les fenêtres pdf, modèle et code et comme seule issue :
forcer à quitter… et récupérer les docs en cours au fin fond des dossiers
temporaires

Je l’ai signalé mais les réponses de Frescobaldi, même si elles peuvent très
efficaces, patientes et sympathiques, sont parfois très, très, très longues à
venir

Quelqu’un d’autre aurait-il vécu ce désagrémént ?

Bon week end.