Re: [Phpcompta-contrib] Idées pour la version 3

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Idées pour la version 3
Date: Sun, 2 Sep 2007 18:54:50 +0200

On Sunday 02 September 2007 17:29:41 Pattricky wrote:
> Bonjour,
>
> en travaillant quelques temps sur la compta, voilà un résumé de ce que
> j'ai trouvé comme améliorations possibles (de mon point de vue bien sur)
Toutes les idées sont les bienvenues, la limitation c'est évidemment le temps
dont je dispose. J'ai déjà sacrifié pas mal de temps pour ce projet,
j'aimerais plus de contributions.

> *COMPTABILITE*
> _vente_
> - encodage d'une vente: mettre en direct (java) le total de la vente
> après modification du prix, de la tva ou de la quantité. mettre les
> montants hors et avec tva
Avec un peu d'ajax on peut le faire; va falloir écrire pas mal de code,
cependant.

10 sec de travail :-)

> _partout_
> - que les racourcis claviers soient des minuscules. par exemple pour une
> vente, il faut faire un [ALT][SHIFT][N], alors qu'avec un "n" on
> pourrais juste faire [ALT][n]
> - permettre de réconcilier une vente avec un financier ou un achat avec
> un financier en ne proposant que ce qui n'est pas encore flaggué comme
> payé. qu'on soit dans les ventes ou les achats, ne montrer que les
> mouvements financiers encore "ouvert"
C'est ce qui existe normalement : si tu rentre un montant en cliquant sur
recherche tu ne vois que ce qui n'est pas flaggué comme payé.

> *GESTION*
> _partout_
> - pouvoir trier les colonnes. je prends la liste des fournisseurs, je
> voudrais pouvoir la trier par quickcode, nom, solde,....
ça c'est pas mal de boulot aussi, pas impossible. Surtout si certains sont
motivés à coder avec mois

> *PARTOUT*
> - dans la recherche, permettre une recherche par montant compris entre
> 2, donc plus grand que et plus petit qu'un autre
Oui ça aussi c'est possible,

Hm... Pas mal de code, un volontaire pour aider ?

..D..