phpcompta-contrib

[Phpcompta-contrib] Mise en place de la compta française : Message compt

From: Alain Vaugham
Subject: [Phpcompta-contrib] Mise en place de la compta française : Message compte invalide
Date: Fri, 7 Sep 2007 00:30:00 +0200

Bonsoir,

Je suis en train de tester mes fiches pour les incorporer dans le futur
dossier de la compta française.

Sur cet écran des comptes de TVA par défaut :
http://www.vaugham.eu/vafac001.png
j'ai le message d'erreur "compte invalide" lorsque je fais simplement :

modifie + confirme

même si je ne modifie rien :-(

Voici le dump :
http://www.vaugham.eu/fr_plan_abrege_perso_tva.sql

Les 4 postes non renseignés ne génèrent aucun message d'erreur.
Je n'ai aucune erreur quand j'encode des écritures dans un journal.
Ce message d'erreur ne me dérange donc pas du tout mais ça fait pas très clean
et de toutes façons il est impossible de modifier les comptes en suivant la
voie normale sous PhpCompta.

Est-ce dû au fait qu'en prévision de futures modifications des taux de TVA,
j'ai mis des numéros d'id non incrémentés afin de pouvoir mieux gérer les
modifications des scripts de taux TVA qu'il faut accrocher aux huit plans de
comptes que j'ai préparés simultanément?

Si c'est le cas, est-ce que tu as un moyen simple et rapide de me permettre ce
genre d'acrobatie? :-)
Sinon, ben il faudra que je renumérote :-( ;-)

Par contre il y a aussi le même message d'erreur si je remplace uniquement
l'id 101 par l'id 1 avec PhpPgAdmin.

Merci d'avance.

--
Cordialement