Re: [Phpcompta-contrib] les 4 postes comptables

From: alep45
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] les 4 postes comptables
Date: Thu, 09 Aug 2012 17:28:49 +0200

Bonjour,

"j'ai découvert que les 4 postes comptables étaient obligatoires mais ne le sont plus, sauf si le syndic l'a décidé"

Voir le plan comptable qui précise bien, "450 Copropiétaire individualisé : si l'assemblée générale en décide la création les sous-comptes suivants ..." Évidemment c'est souvent le syndic qui prend l'initiative des résolutions à faire voter à l'AG, le syndic exécute les décisions de l'AG.
Cela n'a jamais été obligatoire à mon sens et comme je l'ai signalé plusieurs fois peu utilisé. Ce n'est pas une priorité.
Disposer des rapports (=annexes?) rendra beaucoup plus de services dans un premier temps.
Ce serait bien de pouvoir présenter cette avancée au salon de la copropriété.
Sinon me préciser que tu appelles les rapports, terme que non comptable je ne saisis pas.

Ina