Re: [Phpcompta-contrib] les 4 postes comptables

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] les 4 postes comptables
Date: Thu, 9 Aug 2012 14:19:08 +0200

BOnjour,

J'ai déjà bien entamé le livre de Christophe, et j'ai découvert que les 4 postes comptables étaient obligatoires mais ne le sont plus, sauf si le syndic l'a décidé. Bref, je pense que le mieux est que je termine le plugin avec un seul poste, j'ajoute un historique d'appel et un rapport sur la ventilation des montants par type d'appel pour chaque copropriétaire.

Dans un second temps, je vais ajouter les 4 postes, il y a plusieurs possibilités :
* chaque fois que l'on créé une fiche copropriétaire, automatiquement 3 autres fiches sont créées. Ainsi, il ne faudra pas reverser
* ajout des 4 postes et lors du paiement par le copro, faire une opération de reversement du compte principal (le poste comptable de la fiche) vers le compte ad hoc.
*... D'autres idées ???

J'espère que pour la mi-septembre avoir un plugin avec les rapports, le détail des appels pour chaque coprop...

@ bientôt

Dany