sdx-developers

Re: RE : [sdx-developers] Change ments récents

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-developers] Change ments récents
Date: Thu, 22 Apr 2004 18:26:33 +0200

Re,

>Quand j'aurai du temps je vais remplacer Properties.java et le Hashtable
avec le DefaultContext pour respecter l'interface Contextualizable de
Avalon...

OK. A mettre dans les Tasks :-)

>Que veux-tu dire ici?

... que les keys de repositories devraient être dans le package repository,
les keys de documentBase dans lee packahe documentBase, etc, etc.

>Comme fr.gouv.culture.sdx.application.Properties?

J'aime bien :-) Ou PropertiesKeys. Ou Constants. Ou ApplicationConstants. V.
p.e. http://cocoon.apache.org/2.1/apidocs/allclasses-noframe.html où... ce
n'est pas très cohérent :-)

>Ou fr.gouv.culture.sdx.application.Application.Properties?

J'aime moins.

>J'aime bien que ça soit centralisé dans une seule interface car on ne sera
pas obligé d'importer fr.gouv.culture.sdx.application.XXXXX dans
fr.gouv.culture.sdx.documentbase.* et >donc le IoC sera plus facile à
verifier.

Je comprends bien. En revanche, si seul le package xxx de SDX m'interesse,
j'aimerais bien que la plupart de ses dépendences, idéalement toutes soient
dans ce package.

>vers?

Constants :-)

>J'ai pensé à verify(Object object) mais j'avais déjà utilisé le
nomenclature "check" ailleurs.....Comme vous voulez?????

Pas facile. On peut laisser comme ça. Je me demande d'ailleurs si je ne vais
pas faire une RFE Java qui pourrait donner des signatures comme ça :

public notnull String getString();
public setString(notnull String aString);

Ca nous faciliterait la tâche, non ?

>Il y a déjà

Oui, c'était un résumé.

>peut-être il faut tout deplacer dans fr.gouv.culture.sdx.utils.constants
comme:

>fr.gouv.culture.sdx.utils.constants.Node
>fr.gouv.culture.sdx.utils.constants.Configuration.Node
>fr.gouv.culture.sdx.utils.constants.Context.Keys
>fr.gouv.culture.sdx.utils.constants.Parameter.Name

>Qu'en penses-tu?

V. plus haut mais ça me paraît satisfaisant.

>Je veux bien t'investir pour cette factorisation aussi????:)

Très dur en ce moment : je cours 150 lièvres à la fois. Mais, promis, je
vais voir ce que je peux faire.

A+

p.b.